L'hiver vient : quelques conseils pour continuer à bien rouler à vélo

vélo neige - françois@soubeyrand.com

18/02/2019

Aujourd'hui, les premiers flocons de neige sont tombés sur Chambéry. Avec eux, une vague de froid va marquer ce moment hivernal. Afin de bien poursuivre votre location de vélo, nous vous rappelons quelques règles de bon sens, pour profiter pleinement de votre vélo bleu.

Avec le froid et l'humidité, la mécanique de votre vélo bleu est mise à rude épreuve. Si cela est possible pour vous, nous vous conseillons de stationner votre vélo sous un abri : dans un garage à vélo, ou couvert sous un porche.Nous vous conseillons également de nettoyer la neige sur votre vélo : un tas de neige sur un vélo c'est un style, mais c'est autant de risque de gel et de casse.

Certains mécanismes de votre vélo peuvent se gripper, voir geler. Si cela se produit, nous vous recommandons de ne jamais forcer. Par exemple, si votre manette de vitesses ne tourne plus, réchauffez-la plutôt que d'essayer coûte que coûte de la tourner. Si vous avez le moindre doute, apportez-nous votre vélo. Les serrures de vos antivols peuvent aussi être grippées : dès que vous sentez que vous avez du mal à engager la clef, apportez nous votre vélo. Nous pouvons nettoyer la serrure et y mettre une goutte d'huile.

Nous espérons vivement que ces quelques conseils pourront vous aider à profiter de cette période hivernale, sur nos vélos bleus !