Les itinéraires cyclables de l'agglo dans votre poche !

Le plan des aménagements cyclables présente l'ensemble des aménagements et itinéraires recommandés à vélo sur le territoire de l'agglomération

Ce plan de poche est disponible gratuitement dans différents lieux publics : les mairies de l'agglomération, l'accueil de Chambéry métropole, la Vélostation, l'office du tourisme de Chambéry, les universités de Jacob-Bellecombette et Savoie Technolac...

Télécharger le plan PDF des aménagements cyclables

Quelques termes techniques...

Quelle différence entre bande et piste cyclable ? 

Voici quelques illustrations pour tout comprendre.

La bande cyclable :
Voie de circulation exclusivement réservée aux cycles, délimitée par des bandes blanches peintes au sol.

La piste cyclable :
Voie de circulation exclusivement réservée aux cycles, séparée physiquement des voies de circulation des véhicules motorisés, et distincte des trottoirs en ville. Une piste cyclable peut être bidirectionnelle ou à sens unique.

Le double sens cyclable :
Voie de circulation à double sens dont un sens est réservé exclusivement aux vélos

Le sas vélo :
Espace réservé aux  cyclistes au-delà de la ligne d'arrêt des véhicules à un feu. Il permet aux cyclistes de se positionner devant les autres véhicules pour démarrer en toute sécurité, notamment pour tourner à gauche.

La voie verte :
Axe de circulation ouvert à tous les moyens de locomotion non motorisés. Elle est donc ouverte aux piétons, aux cyclistes, aux rollers, aux personnes à mobilité réduite.

A découvrir aussi

Règles et conseils de sécurité
Pour se déplacer sereinement à vélo