La nouvelle traversée cyclable de Chambéry

06/07/2017

Chambéry métropole - Coeur des Bauges et la Ville de Chambéry réalisent un aménagement cyclable continue pour traverser Chambéry. 

L'objectif est de créer une connexion plus sûre entre les avenues vertes Nord et Sud, et la voie verte de la Leysse. Dés le mois de juillet 2017, la partie centrale de cet aménagement sera réalisée.Entre 2019 et 2020, les parties Sud et Nord verront le jour, conjointement avec le réaménagement du quai Charles Ravet.

Depuis le quai des Allobroges, passant par le quai du Jeu de Paume, et jusqu'à la place du Palais de Justice, une piste cyclable à double sens va être créée.Le rond point du Maréchal Leclerc sera réaménagé pour assurer une connexion entre le quai des Allobroges, le quai du Jeu de Paume, et une nouvelle piste remontant depuis la rue du Bon Pasteur.

La piste cyclable du Verney sera quant à elle supprimée, rendant le parc aux piétons. En parallèle de cet aménagement, la circulation automobile sera réduite à une voie depuis le quai des Allobroges jusqu'au Palais de Justice.

Pour suivre le projet en détail

Pour télécharger la brochure présentant les aménagements